Découvrez le massage Kobido : L’art du rajeunissement à la japonaise

Les origines

Le Kobido est né en 1472 lorsque deux des meilleurs maîtres Anma (la seule forme de massage qui existait) affrontèrent leurs techniques dans une auberge de Suruga (maintenant connue sous le nom de Shizuoka, au sud du mont Fuji). La compétition, qui a duré des mois, n’a pas couronné de vainqueur. Reconnaissant les grandes compétences de l’autre, les deux maîtres ont alors créé ensemble une nouvelle maison baptisée Kobido et ont établi 48 techniques de Kobido, qui est donc le nom d’une entreprise et non d’un massage à l’origine. Le Kobido est la forme de soin du visage la plus ancienne et la plus technique disponible au Japon. Il mêle pressions, effleurages, étirements ou encore tapotages sur le visage, mais aussi le reste du corps (mains, buste, bras) pour un lifting naturel et une relaxation profonde.

Qu'est ce que le massage Kobido ?

Le Kobido est un massage ancestral japonais.

Ce type de massage agit sur le relâchement cutané au niveau du visage et est un des meilleurs massages pour combattre les signes de l’âge en stimulant les muscles et tissus du visage en profondeur. On le compare souvent à un lifting naturel.

Le massage Kobido suit un protocole très précis. Il est traditionnellement enseigné au Japon dans la maison Kobido où les techniques sont transmises de maîtres à élèves depuis 26 générations.

En France, on compte très peu de praticiens formés selon les enseignements authentiques du massage Kobido

Quels sont les bienfaits d’un massage Kobido ?

Le Kobido est axé principalement sur l’équilibre du « chi », considéré comme l’énergie vitale.

Il est notamment réputé pour ses bienfaits anti-âge. En effet, les diverses techniques du massage Kobido permettent de stimuler la micro-circulation cutanée, réactiver la circulation sanguine et le flux lymphatique. Ce qui entraîne une meilleure oxygénation des tissus et l’élimination des toxines et déchets métaboliques.

Le massage Kobido agit également sur les tissus cutanés. Par le biais de différentes manœuvres, les tissus et muscles du visage sont stimulés afin de produire de l’élastine et le collagène. Résultat ? Les tissus cutanés sont raffermis, les muscles sont détendus, les rides sont lissés et le visage est tonifié et repulpé.

Pour faire simple, voici la liste des bienfaits du massage Kobido pour le visage :

  • Stimuler la micro-circulation cutanée, active la circulation sanguine et le système lymphatique pour éliminer les toxines ;
  • Stimuler la production de collagène et d’élastine pour retrouver une peau ferme et élastique ;
  • Prévenir l’apparition des rides et atténuer les rides existantes (comme les rides d’expression) ;
  • Décongestionner les yeux gonflés, lutter contre les poches et les cernes ;
  • Retrouver une peau tonifiée et un teint éclatant ;
  • Redessiner l’ovale du visage.

Comment se déroule une séance de massage Kobido ?

Pour commencer, le Kobido est un massage qui s’effectue principalement au niveau du visage. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi des parties sur lesquelles le masseur travaille. Pour réaliser son massage, le praticien n’utilise pas d’huile de massage mais plutôt de la crème qui lui permet de garder un contact étroit avec les tissus cutanés.

Quant à la gestuelle, le massage Kobido requiert l’utilisation de nombreux procédés. Parmi les différents mouvements, le masseur alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions et vibrations.

Une séance de massage Kobido se déroule de manière progressive. Le praticien commence toujours par déposer une serviette chaude et humide sur le visage afin de dilater les pores de la peau. Le visage est ensuite parfaitement nettoyé pour être prêt à recevoir le massage.

Les gestuelles s’effectuent de façon crescendo et parfois dans un rythme saccadé qui varie de la douceur à l’intensité en passant par la profondeur et la légèreté. Pour réaliser cette chorégraphie précise et ponctuée par de nombreux rythmes différents, les masseurs utilisent leurs doigts et leurs mains mais peuvent aussi avoir recours à leurs poignets, avant-bras ainsi qu’à leurs épaules.

À qui s’adresse le massage Kobido ?

Le massage Kobido est un soin du visage qui peut s’adresser à tous les types de peau et ce, quel que soit l’âge.

Mais du fait de ses vertus anti-âge, il est particulièrement recommandé pour les peaux matures. Avant 40 ans, le massage Kobido est idéal pour prévenir l’apparition des rides et retarder leur arrivée. Après 40 ans, on peut réaliser des massages Kobido en guise de cure ant-âge afin de stabiliser l’évolution des rides.

Pour finir, le massage Kobido peut s’avérer une alternative idéale aux injections de la médecine esthétique. C’est une solution naturelle pour bénéficier des effets du lifting sans avoir recours à des injections.

Les effets du massage Kobido sont immédiats. Dès la première séance, vous en ressentirez les bienfaits. Ces derniers durent en moyenne 15 jours. En ce sens, 1 à 2 séances par mois peuvent suffire pour prévenir la formation des rides, atténuer et lisser celles déjà présentes. À noter qu’il est recommandé de commencer par une séance par semaine au cours du premier mois.

Témoignages et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *